Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The gang of tricot
14 janvier 2011

Challenge février !!Action!!

Bien le bonjour !!

Moi et moi même avons convenu que ce serait bien d'avoir le projet le 15 du mois précédent pour se préparer stikologiquement et surtout commander sa laine !! :)

Donc, pour le mois de février, je vous propose de faire le
LFS !!Gné?kézako?

Je traduis parce que je suis une bête..le must du must en anglais : Lady February Sweater (Proposé en février,n'applaudissez pas..point trop n'en faut).
Ça vous avance pas plus..je me doute !!
Pamela Wynne a tricoté un joli petit gilet avec manches 3/4 et un point dentelle qui j'avoue m'a tapé dans l'œil (aie). Seulement le hic de l'histoire c'est qu'elle est américaine (vous vous rendez compte du Michigan..bon, je ne sais absolument pas où c'est mais..bon on tricote là-bas aussi)...vouii..donc le modèle expliqué en anglais, bon moi ça me gène pas puisque je vous l'ai dit, j'ai l'anglais dans le sang (personne ne glousse!).
Mais vous...comment allez vous faire chères pipelettes tricoteuses..??
Bin il y a une gentille blogueuse Adrika, ça aurait pu être moi mais c'est pas moi, qui a traduit avec l'aimable accord de Pamela Wynne le joli modèle...elle n'est pas belle la vie??
Du coup, vous pouvez le trouver en téléchargement doc Words : ICI !!
Depuis le temps, il s'est décliné en plusieurs versions que vous pourrez retrouver sur des blogs qui sont spécialement dédiés à ce modèle (ouai..c'est dingue..je sais!) : ICI et ICI
Et puis il y a La Fée Niasse (j'adore ce nom) qui a sorti la version sans dentelles..si vous n'êtes pas branchés trou-trou (pourtant..breff) : ICI

Voici un aperçu, je vous dis pas qu'en plus d'adorer le modèle j'aime la couleur..parce que je sais que vous toutes chères tricoteuses ne partageraient pas mon avis !! :)

2557273892_ac33df19dd


Voilà finissez votre ou vos encours et soyez prêtes le 1° février nondédiou!! :)

Des bizouilles
***Sofie***


Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est vrai qu'il est beau ce gilet ... hummm un mois pour le faire avec tous les autres en cours, çà va être chaud chaud ...
S
Te tracasse pas va Caro..personne n'avait commencé !!<br /> Je vais mettre la vidéo en lien de ce fameux ssk !!
C
Bon, je ne sais pas si je mérite bien d'être avec vous ... je me suis trompée !!!!!<br /> J'ai confondu ssk avec sk2togp (c'est pourtant pas pareil !!!!). Donc c'est bien ssk, on tricote 2 mailles ensemble à l'endroit en les prenant par les brins arrière (ou on fait glisser 2 mailles sur l'aiguille de droite, on glisse l'aiguille gauche dans ces 2 mailles et on tricote).<br /> Pardon pardon de vous avoir enduites d'erreur !!!<br /> (et le mien avance ... trop lentement à mon goût !)
C
Il est trop beau ce gilet ! Bon ... je réfléchis à l'idée ... bravo Sofie pour le modèle !<br /> des bisous<br /> Cathy
S
Ah cool Merci Caro, je le mets en EDIT dans l'article !!
The gang of tricot
Publicité
Newsletter
Publicité