The gang of tricot

17 avril 2011

Gilet à la moutarde

Modèle et laine de chez Phildar.

Aig. 6 - Point mousse et tricoté d'un seul tenant.

moutarde3

Bises.
logoCTbC

Posté par byCoconuts à 11:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


29 mars 2011

petit haut pour petit Paul

Re coucou,

me revoilà, rapide la fille !!

un petit haut qui est monté tout seul fait il y a quelques temps du coup je ne sais plus ce que j'ai pris comme aiguilles ! 4 ou 4.5 peut etre, modéle phildar .... en tout cas il va trés bien à Paul, on dirait un petit homme avec.

vous avez l'impression de l'avoir déjà vu , ben oui Delf a fait le même pour Sacha !! on est un gang ou on l'est pas hein !!

me manque juste les boutons sur le bout horizontal mais ça va pas tarder, ca va pas tarder, faut le faire quoi !

 

DSC_0020

 

Allez c'est tout pour ce soir, m'en vais continuer le GRR de Romane, presque finite !

 

Posté par aurelie roche à 21:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

gilet Drops vert

coucou du soir,

allez mon p'tit gilet Drops de Garnstudio tricoté avec de la laine Eskimo et des aiguilles circulaires 8.

il tiens bien chaud et est trés agréable à porter, hein les filles de l'assoc, qu'il est beau mon gilet ?!! :D

 

DSC_0018

 

à tout bientot .....

 

Posté par aurelie roche à 21:13 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

20 mars 2011

FLS

Hello,

Finalement, j'ai réussi à dompter les aiguilles circulaires et terminé mon FLS... sans point dentelle, mais en jersey tout simple et avec une laine plus fine (tricotée en 4).

Voilà ce que ça donne.FLS_Tine

Posté par tinep44 à 15:55 - Commentaires [5] - Permalien [#]

15 mars 2011

Challenge avril : préparation.

Hello les tricoteuses !!

On est le 15, je vous propose donc de découvrir le défi d'avril.

Pascallle en farfouinant (oui, c'est français...en tout cas ariégeois) a trouvé ce modèle,

chez "l'encre violette" :

Cachalot_seul

Je vous invite à aller faire un tour sur son blog, plein plein de magnifiques choses confectionnées de ses mimines...couture, tricot, bijoux.. : ICI

 

Pour vous préparer à ce challenge, voici ce qu'il vous faut :

280 g de lin cachalot (laine de la droguerie).

Aiguilles n°4 et 4.5.

 

Pour celles qui n'ont pas de la laine de la droguerie à portée de main, je rappelle les équivalences, que je vais pêcher sur le blog de Mlle bout de fil :

Lin : 50g/100m (echantillons : 20m/28rgs en n°4 ou 17m/22rgs en n°5)

Equivalences : pour 50g >> Charly 114m/Quietude 90m/phil tweed 127m/Intemporel 97m/Iliade/Givre 93m/Phil ecolo 96m/Muse 111m/Phil bambou laine 67m.


 

A tout bientôt

***Sofie***

Posté par sofie dejean à 14:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]


12 mars 2011

Chauffe-épaules

Hum hum... alors que je l'avais fini bien avant la fin janvier, je n'avais pas encore pris le temps de le prendre en photo... pourtant j'ai adoré le faire et j'adore le porter... Le col est peut-être un poil trop haut, mais au moins je n'ai pas froid aux oreilles comme ça ;-)

chauffe_epaule

Posté par tinep44 à 15:53 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

11 mars 2011

anuhéa

Ah Anuhéa, petite île entourée de lagon, où je me vois en train de siroter un cocktail, en bikini avec une fleur de thiaré dans les cheveux, les yeux mi clos,  à écouter le clapoti de l'océan caressant le sable blanc.... 

ça fait réver hein !!!

eh ben non en fait anuhéa n'est pas une ile mais bien un petit haut fait pour Romane !  

j'ai bien réver pour le faire car il est super beau mais j'ai aussi révé quand j'ai voulu le mettre à romane, il est beaucoup trop grand, pourtant j'ai pris la meme laine qu'ils utilisent en taille 4 ans. En fait j'aurai du prendre le 2 ans, du coup je pense que je vais en refaire ...

les petits trous au niveau de l'encolure, c'est pour mettre un biais.

 

anuh_a

 

anuh_a__2_

J'ai pris de la laine cascade 220 avec des aiguilles de 5 et voilà !!

bisou

Aurélie

Posté par aurelie roche à 17:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Un shawl abyssal...un.. !!

Voilà un petit shawl bien sympathique à faire.

Le tuto en français est sur ce blog : Mamoizelle K

J'ai ajouté un petit collier et un bracelet en biais liberty, tout ça dans les tons moutarde.

tricot_002_gang

 

tricot_004_gang

 

tricot_005_gang

Alpaga potiron clair Adriafil.N°5.

Bizoulles

***Sofie***

Posté par sofie dejean à 16:09 - Commentaires [4] - Permalien [#]

mon shawl abyssal

coucou,

Une couleur verte pour annoncer les belles journées et mon Shawl !!

Il est trés sympa à tricoter, surtout la dentelle...

 

shawl_abyssal__2_

 

shawl_abyssal

Alors tricoté avec 2 brins de Misc Sale de chez iceyarns, avec une aiguille circulaire n°5 !

voili voilou !

Aurélie.

 

Posté par aurelie roche à 15:47 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

02 mars 2011

LFS ou FLS fini !

Fini hier !

Bien contente, même si je me suis plantée par deux fois (vous voyez là, d’un côté ?), mais j’ai pas eu le courage de défaire le point dentelle, parce qu’avec les jetés je ne me retrouvais pas au nbre de mailles !

Tant pis ! C’est mon premier essai de point “compliqué”, parce qu’à part le point endroit et le point envers, je ne savais rien faire d’autre !

Ah ! si ! j’ai aussi fait mes premières torsades, grâce à mes amies pipelettes !

Le voici, le voilà, en fait le rouge n’est pas aussi clair, c’est dû au manque de lumière aujourd’hui (tout gris, tout gris le ciel).

FEVRIER 2011 002 [640x480]

Posté par SCRAPMART à 13:23 - Commentaires [5] - Permalien [#]